World Raid Center Index du Forum
 
 
 
World Raid Center Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    World Raid Center Index du Forum -> Forum -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: Charte Répondre en citant


"CHARTE WRC"
    



    
Vision de guilde: 
    


World Raid Center veut une guilde regroupant des joueurs motivés par l'envie de faire progresser leur personnage dans le contenu PVE classique ET de haut niveau offert par WoW.
Cette motivation commune doit être aussi animée par l'envie de toujours progresser (niveau stratégique & gameplay de sa classe) et de se retrouver groupé avec des joueurs avec qui on aime jouer : WoW doit rester un divertissement mais avant tout une passion. Si pour vous WoW est juste un simple passe-temps, WRC n'est pas fait pour vous.
Le contenu HL oblige les joueurs au respect de divers règles basiques (être ponctuel, prévoyant etc) mais surtout s'appliquer un respect mutuel au sein de la guilde & hors guilde : WoW est un mmorpg donc on dépend tous des autres, seul on arrive à rien.


L'engagement dans la voie du HL:  
    


ès lors que vous avez la prétention de vouloir faire du HL, vous vous devez de respecter les contraintes qui en découlent.
Le joueur devra faire rapidement ses accès HL & s'équiper de manière correcte (instance, quête voir pvp) afin d'être prêt aux défis posés par Cataclysme.
Chacun devra être autonome : farmer son équipement, ses consommables, ses réputations, enchantements etc, s'il peut le faire en guilde tant mieux mais n'attendez pas que la guilde le fasse pour vous, il appartient à chaque joueur de prendre l'initiative pour trouver un groupe (en guilde ou pas) voire de monter son propre groupe afin d'atteindre les objectifs personnels fixés. Bien sur, un guildeux sera préféré à un pick up mais si cela n'est pas possible en raison des disponibilités de chacun : groupez celui qui aura répondu à l'appel.
Dès lors que vous êtes informés d'une date de raid, veuillez à vous préparer pour. Si pour X raisons, vous ne pouvez y participer ou serez en retard, prévenez un officier à l'avance ou sur le forum. Si vous êtes absent à un raid pour lequel vous vous êtes engagé, pensez à faire un post d'explication/excuse sur le forum (nous ne sommes pas la police, le fait de faire un post suffit).
N'oubliez pas qu'en raid HL, chaque joueur dépend des autres : le retard d'un joueur entraine le retard des 9 (ou 24) autres pour le commencement du raid. En respectant la ponctualité, vous respecterez les autres joueurs, c'est une règle de base du jeu mais aussi de la vie (les bases sont les mêmes IG qu'IRL, dès lors qu'il y a interaction avec d'autres personnes).


L'investissement de guilde: 
    

U
ne guilde c'est plusieurs joueurs qui pris dans leur individualité cherchent à faire évoluer leur personnage du mieux possible. Mais les mécanismes du jeu font que chacun dans son coin ne peut progresser correctement, il faut donc que chacun donne de son mieux afin de faire avancer la guilde entière (tous les joueurs en profitent) : bien équiper son personnage (optimisation de raid), monter ses compétence de métier afin de créer des objets puissants ou autre amélioration pour les guildeux, passer du temps à récolter des ressources nécessaire à la guilde & au raid (plantes, viandes etc), être assez disponible afin de faire partir le(s) raid(s) & pouvoir faire des bon essaies sur des boss jamais tués...

Le joueur au sein de la guilde: 
    


Une guilde est un rassemblement de joueur ayant une vision commune du jeu qui ont envie de progresser ensemble, avec une confiance mutuelle.
Cette confiance ne peut s'instaurer que si les joueurs se respectent : communication mature & gameplay correct (on groupe difficilement avec un joueur qui ne maitrise pas bien sa classe...).
L'entraide est de rigueur afin d'évoleur plus facilement dans le jeu & de tisser des bon liens amicaux afin de s'amuser : WoW est un jeu on est pas là pour se taper sur le bec (même si cela arrive parfois).
Pour les groupages pour les instances un guildeux est préféré mais il n'est pas interdit d'instancier avec d'autres joueurs avec qui on a déjà des affinités.
Les raids de guilde sont prioritaires sur le reste, le joueur appelé à raider (par son inscription ou un officier) devra être prêt au groupage & se diriger vers l'instance rapidement. Ainsi, il sera très mal vu d'être en champs de bataille ou instance alors que le groupage a déjà commencé. Les joueurs devront se tenir prêts à l'heure du groupage avec l'équipement réparé, les consommables en quantité suffisante & dégroupés.
Il est interdit par un membre d'Artefact de prendre une ID raid d'une autre guilde sachant que l'instance concernée sera (ou est) abordée par Artefact (les autres instances sont autorisés). Il en va de même avec l'ID raid Artefact qu'il ne devra pas être partagé à d'autres raids.

Le joueur & le comportement hors guilde: 
    


Un comportement "correcte" envers tous les autres joueurs (aussi bien guildeux que non) est exigé : pas d'insulte gratuite IG ou out game (forum), flood, pas de vol de butin ou autre escroquerie d'objet. Un membre d'WRC porte une image de la guilde & c'est à lui qu'il incombe que cet image ne soit pas entâchée par des comportements malhonnêtes ou puérils.


Les disponibilités: 
    


WRC se dit être une guilde HL (ce qui n'empêche pas une ambiance conviviale avec de l'humour douteux & des moments de détente aussi) donc avec les obligations qui s'en suivent au niveau du temps de jeu.
WRC ne se veut pas être une petite guilde familiale où chacun se connecte à l'heure voulue le soir pour faire des donjons à 5 car l'objectif premier est l'avancée en raid.
Il n'y a pas de temps minimum fixé, mais il est certain qu'en se connectant que quelques heures par semaine il est impossible de faire du HL dans de bonnes conditions afin de progresser convenablement : nous ne sommes pas dans un esprit de joueur professionnel avec des objectifs ou autre type de compétition PVE mais l'avancement de la guilde doit être continue & non une stagnation fréquente.


Les Raids HL: 
    


En vu de l'avancée des joueurs & de la guilde, pour l'instant il y a 2 raid par semaine (2 présences requises) :
Le groupage a lieu a 20h50 & le premier pull devra être donné à 21h00, le raid s'achève à 00h00 au plus tard voire avant sur décision du raid leader.
Compte tenu de l'effectif actuel de la guilde, les officiers feront tourner les joueurs au mieux possible afin de faire raider un maximum de joueurs possible mais cela devra être fait avec les contraintes des ID & de l'optimisation du raid.
Les rerolls ne sont pas tolérés aux raid, sauf sur demande d'un officier afin de combler une classe manquante.



Butin & itemisation: 
    

Les divers objets obtenus dans le jeu ne doit en aucun cas être une fin en soi ou un objectif personnel.
Les butins épiques obtenus en raid (ou craft de guilde) ne doit être vu que comme un moyen de progresser mieux & aller de l'avant, même s'il est vrai que cela fait toujours plaisir d'en recevoir un.
Les butins obtenus en raid seront attribués par les officiers après concertation qui sera basée sur l'assiduité du joueur, son investissement au sein de la guilde, l'optimisation du raid & sur le besoin ou non des joueurs (un tel a t'il mieux ou pas ?). Les officiers peuvent envisager un tirage au dès. Sinon les joueurs peuvent s'arranger entre eux mais le maître de guilde ainsi que ses Co-maître de guilde peuvent invalider cet accord & envisager une autre attribution s'ils trouvent que l'accord d'origine n'était pas assez "juste".
Les objets, pieces de set ou autres devront étre gémmé, enchanté etc etc.... pour la prochaine date de raid défini.


La communication interne 
    

Il appartient aux joueurs de se tenir au courant de ce qu'il se passe via le forum (une connection de 2 minutes avant celle du jeu suffit) & le message de guilde.
Pour les questions diverses relatives aux fonctionnement ou vie de guilde, un officier pourra vous répondre (pas le maître de guilde), posez lui la question en faisant attention qu'il soit disponible à ce moment (pas rencontre jcj, déjà en instance etc).
Le forum est un formidable outil à la disposition de tous, vous pouvez y poster vos suggestions/idées pour la guilde, y trouver des explications à certaines décisions ou autres objets fabricable par un guildeux : servez vous en ! Les officiers répondront du mieux possible & le plus rapidement possible à vos interrogations.


La communication externe 
    


Seul les officiers sont habilités à faire des annonces au nom de la guilde IG ou out game (forum de server). En effet, les diverses annonces de recrutement ou de mort d'un boss leur sont réservées afin de coordonner la communication  WRC & d'y répondre au nom de la guilde. Mais cela n'empêche pas les joueurs de s'exprimer & donner leur avis personnel sur un sujet divers tout en conservant un comportement mature.





Le respect de la charte: 
    


C
haque membre WRC  & quelque soit son grade est soumis à la présente charte. La violation d'une règle posée par la charte peut être sanctionnée d'un avertissement voir d'un renvoi de la guilde. Le joueur se fera contacté par un officier afin d'éclaircir le problème, après discution, l'officier prendra (ou pas) les mesures nécessaires à son encontre.
Certains membres de la guilde ont un statut spécial, en effet, bien qu'ils remplissent plus les critères posés par la charte ou ont certains privilèges, ils sont encore Artefact car ce sont des membres qui ont eu un investissement passé important qui a fait d'Artefact ce qu'elle est aujourd'hui mais par obligation IRL ne peuvent plus autant s'investir dans le jeu & la guilde.
Veuillez rajouter dans votre candidature ce message pour justifier que vous aillez bien lu notre charte de guilde: "Au faite ,bien trouvé le nom de la guilde :p "


Le fonctionnement interne. 
    


Lien qu'il y ait plusieurs grades au sein de la guilde, tous les guildeux (sauf le chef) sont soumis à la charte.
La différence entre grade vient du pouvoir décisionnel ou de l'ancienneté du joueur & fait varier les droits (invitation d'ami, accès banque de guilde...).
1- Maitre de Guilde : chef de guilde, plein pouvoir
2- Co Gm: assistant chef de guilde, plein pouvoir aussi avec total accès BDG
3- Officier : officier, pouvoir décisionnel & cohésitif
4- Vétéran Gijoe : très ancien membre loyal, possibilité d'inviter un ami en guilde, peut avoir 2 personnages supplémentaires guildés. Un vétéran peut passer retraité sur simple demande & information à un officier.
6-  Membre : joueur régulier en raid avec accès BDG pour les consommables, peut avoir un second personnage. Le gros Membre ne peut devenir retraité qu'après acceptation des officiers, un post explicatif sera aussi nécessaire vis-à- vis des guildeux. La demande peut être refusée, donc le joueur sera contraint de quitter la guilde.
7- RECRue :(Collaborateur) joueur régulier invité par un Vétéran, ne peut prétendre aux droit des gros membres
8- Reroll : personnage secondaire d'un joueur
9- Test : joueur en période d'essai pour devenir raider

Voila tout pour ce topic ,Merci de respecter  la charte.....


_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    World Raid Center Index du Forum -> Forum -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com